France : la résistance s’organise dans une commune contre l’accueil des clandestins

Une cinquantaine de personnes se sont réunies samedi matin aux aurores, à Langourla, commune du Mené, dans les Côtes d’Armor.

Il s’agissait d’une réunion avec l’ancien maire de la commune et quelques conseillers municipaux, réunion improvisée suite à la contestation qui a grandi par l’annonce de l’arrivée potentielle de migrants dans la commune, dans l’ancienne maison de retraite qui pourrait être transformée en CADA.

Durant une heure et demie, au cours d’un débat tendu mais courtois, le maire a répondu aux questions des administrés (et des extérieurs venus les soutenir, avec notamment la présence de Ronan Le Gall, porte-parole d’Adsav, mais aussi du responsable local du FNJ (Front national de la Jeunesse), Antoine Kieffer.

Durant les débats, on notera notamment la prise de parole de cette femme, d’origine polonaise, rappelant au maire que ses origines (ce dernier a évoqué la dizaine de nationalités différentes vivant dans la commune) polonaises n’étaient pas comparables, car européennes, à celles des africains ou des afghans potentiellement accueillis dans quelques mois.

Les deux parties se sont quittées sans qu’aucune décision quant à l’avenir du centre n’ait été prise, M. Ulmer nous confiant en fin de réunion son hostilité au référendum réclamé par les opposants, pour que la démocratie locale s’exprime.

Une pétition en ce sens commence d’ailleurs à tourner dans la commune : la récolte de l’assentiment d’une large partie des administrés en faveur d’un référendum pourrait obliger le maire à au moins proposer une consultation sur la question – avant d’envisager une rencontre entre les habitants et l’Amisep, organisme qui gère humainement et financièrement la répartition de l’immigration, sur fonds publics (…)

Source : Breizh info

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :