Suède : l’armée va-t-elle intervenir (enfin !) dans les banlieues ?

La Suède fera tout ce qui est en son pouvoir, y compris l’envoi de l’armée, pour mettre fin à une vague de violences qui a entraîné une série de tirs meurtriers, a déclaré mercredi le Premier ministre Stefan Lofven.

Le taux d’assassinats en Suède est relativement bas sur le plan international, mais la violence des gangs a explosé ces dernières années et les Suédois craignent que la police soit incapable de s’en sortir.

En 2016, dernière année pour laquelle des statistiques officielles sont disponibles, 106 personnes ont été assassinées en Suède, un pays de 10 millions d’habitants.

Mais la télévision suédoise a rapporté qu’il y avait plus de 300 tirs, la plupart du temps dans des batailles entre les gangs sur la drogue, les rackets de protection et la prostitution (…)

La loi et l’ordre sont susceptibles d’être un enjeu majeur lors d’une élection parlementaire prévue en septembre avec les démocrates suédois d’opposition, populistes, reliant les inquiétudes du public au sujet de la hausse du taux de criminalité à une augmentation importante du nombre d’immigrants.

« Ce ne serait pas ma première option pour faire venir l’armée, mais je suis prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour s’assurer que le crime organisé soit éliminé », a déclaré Lofven à l’agence de presse TT (…)

Mais un rapport du Conseil national suédois pour la prévention du crime montre qu’un nombre croissant de Suédois s’inquiètent de la criminalité, la confiance s’effondrant envers la police et le système judiciaire.

« Les gens sont abattus dans des restaurants de pizza, les gens sont tués par des grenades à main qu’ils trouvent dans la rue », a déclaré le chef de la diplomatie suédoise Jimmie Akesson mercredi au parlement.

« C’est la nouvelle Suède ; le nouveau paradis dynamique, multiculturel et passionnant que tant de gens ici dans cette assemblée … se sont battus pour créer pendant tant d’années », a-t-il déclaré sarcastiquement.

Source : Reuters

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :