Royaume Uni (vidéo) : une école interdit les hijabs et le jeûne car le directeur commence une croisade contre l’islamisation

La décision de l’une des principales écoles primaires britanniques d’interdire aux jeunes filles de moins de huit ans de porter le hijab et le jeûne religieux a divisé les parents musulmans à l’école.

L’école primaire de St Stephen à Newham, dans l’est de Londres, a interdit aux élèves de jeûner les jours d’école pendant le Ramadan pour leur santé et leur sécurité. Le directeur de l’école, Arif Qawi, a déclaré que certains élèves âgés de huit ans jeûnaient pendant le mois religieux, bien que les religieux musulmans conseillent généralement aux enfants de ne pas jeûner avant d’avoir atteint la puberté.

Qawi a appelé le ministère de l’Éducation à «se lever et à se débarrasser de la question». Il a déclaré au Sunday Times : «Nous n’avons pas interdit le jeûne, mais nous les avons encouragés à jeûner pendant les vacances, le week-end et pas le le campus de l’école.

« Cela semblait juste mal. C’est du bon sens « , a-t- il dit. « Ici, nous sommes responsables de leur santé et de leur sécurité. S’ils s’évanouissent sur le campus … ce n’est pas bon pour nous.  »

Qawi a admis qu’il entreprenait « une croisade personnelle pour limiter sévèrement le processus d’islamisation et transformer ces enfants en citoyens britanniques modernes » (…)

Une mère, qui portait un hijab, a déclaré à RT qu’elle était « en colère » à cause de la décision de l’école. « Je pense que cela contredit totalement la déclaration de l’école selon laquelle ils enseignent à nos enfants à devenir des citoyens respectueux », a-t- elle dit. « Je suis extrêmement énervé par le fait qu’ils ne nous respectent pas en tant que parents en ce qui concerne l’éducation de nos enfants. »

D’autres mères étaient favorables (…) déclarant que les filles de cet âge sont trop petites pour porter le vêtement religieux. «C’est bien parce qu’à l’âge de huit ans, les filles sont trop jeunes pour porter le hijab», a déclaré une mère.

Un porte-parole du ministère de l’Éducation a déclaré au Sunday Times qu’«il appartient à chaque école de décider comment accueillir les enfants qui observent le Ramadan et d’établir des politiques uniformes. Nous donnons des directives claires sur l’uniforme et aidons les écoles à comprendre leurs obligations légales en vertu de la loi sur l’égalité.  »

Source : Russia Today

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :