Belgique : deux policiers agressés par une trentaine de migrants

Un violent incident s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région namuroise. Une équipe de la police fédérale de la route a été agressée par des migrants sur l’aire d’autoroute d’Aische-en -Refail sur la E411.

Le groupe s’en est pris à deux policiers avant de fuir en traversant l’axe routier à pied. La patrouille est intervenue après des appels concernant la zone de repos. Quand le duo est arrivé sur place, il a fait ouvrir un camion. C’est de là que sont sortis les migrants. « Ils étaient entre vingt et trente face aux deux agents. C’est le véritable problème », explique Thierry Belin, le secrétaire national du Syndicat national de police et de sécurité (SNPS) (…)

La situation devient, en tous les cas, difficile pour les forces de l’ordre. Une des difficultés réside dans l’interpellation des migrants. « Quand ils voient des policiers, ils n’ont pas peur. Ils ont parfois vécu des situations bien plus horribles. Il y a aussi le fait que les agents croisent parfois les mêmes migrants. Certains ont déjà été contrôlés deux, trois, quatre, cinq ou X fois par exemple. Ils s’occupent pendant la journée en restant dans Namur ou dans des bâtiments abandonnés, puis on les retrouve le soir sur les aires d’autoroute. »(…)

Source : Dhnet

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :