France : les policiers affrontent une centaine d’émeutiers dans un quartier de Toulouse

Un policier a été blessé en marge d’une interpellation survenue dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse, lundi 19 mars 2018. En fin d’après-midi, vers 18h15, les fonctionnaire de police de la BST Mirail tentent de procéder à l’interpellation d’un individu soupçonné de trafic de stupéfiants, au cheminement Louis Auriacombe.

Le dealer présumé traverse alors un marché illégal, situé rue de Kiev et fréquenté par de nombreuses personnes, qui s’en sont pris violemment aux policiers qui procédaient à l’interpellation de l’individu. Des cailloux et toutes sortes de projectiles, comme des fruits et légumes ont été jetés en direction de l’équipage de police. D’après le syndicat Unité SGP, « une centaine de personnes hostiles s’opposaient à l’interpellation ».

L’arrivée rapide de renforts a permis aux policiers de se dégager, en nécessitant l’usage de moyens de riposte et désencerclement. Trois grenades lacrymogènes ont été utilisées. Malgré ce contexte très difficile pour les forces de l’ordre, l’individu a néanmoins pu être arrêté. Aucune interpellation n’a en revanche eu lieu parmi les personnes auteures de ces violences urbaines.

D’après nos informations, au cours de cette intervention qui aurait pu mal tourner, un policier de la BST a été légèrement blessé au tibia (…)

Source : actu.fr

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :