Allemagne : Merkel une nouvelle fois remise à sa place par le peuple allemand

« L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne »: Avec cette déclaration dans une interview, le ministre l’Intérieur, Horst Seehofer, a relancé un vieux débat et déclenché diverses réactions. Mais que pensent les Allemands de cette affirmation? La réponse est claire.

Dans un sondage représentatif de l’institut de sondage Civey, 54,6% des personnes interrogées ont déclaré que l’islam ne fait absolument pas partie de l’Allemagne, 19,7% ont répondu « plutôt non ». 6,4% des Allemands estiment que l’islam fait « pleinement partie de l’Allemagne » et 14,9% « plutôt oui ». 4,4% des Allemands ne se prononcent pas.

Il convient toutefois de noter que la question «L’islam fait-il partie de l’Allemagne?» est imprécise. Si la majorité des Allemands pensent que l’Islam ne fait pas partie de l’histoire allemande en termes d’histoire et de culture, il n’est pas évident que la majorité juge que les personnes de confession musulmane ne devraient pas vivre en Allemagne – cela ne ressort pas clairement des résultats de l’enquête.

NDLR de Kahlenberg.blog : Angela Merkel s’était empressée de désavouer son ministre… et le peuple allemand s’est empressé de la désavouer. La boucle est bouclée.

Sources : – Fdesouche

Focus.de

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :