Ami, entends-tu le silence des hypocrites sur nos chaines, Ami, entends-tu les propos indécents qui se déchaînent, (air connu…)

Sincèrement, le conflit israélo-palestinien m’indiffère totalement. J’estime que les Européens ne devraient pas s’en mêler. Cela ne nous regarde pas. Quant à ceux qui estiment que des démocraties se doivent d’être solidaire avec la démocratie israélienne je leur répondrai que le danger pour Israël est nul. Qui peut croire sérieusement que les foules palestiniennes constituent une menace concrète pour l’existence de l’Etat hébreu ? La différence du rapport de force est abyssale en faveur de l’Etat qui fête ses 70 ans.

Si j’en parle aujourd’hui, mais rassurez-vous je vais faire très court, c’est uniquement pour dénoncer une nouvelle fois les spécialistes de l’indignation médiatique à géométrie variable. Et plus particulièrement la famille Klarsfeld. Ce matin, le fils, Arno Klarsfeld s’est fendu d’un tweet.

Tout simplement énorme de la part de celui qui publiait avec ses parents le 07 mai dernier, dans Le Figaro, un appel à combattre l’extrême-droite en Europe parce qu’elle refuse d’accueillir les migrants musulmans. Israël aurait donc le droit de se défendre pour empêcher l’infiltration de terroristes sur son territoire, ce que je peux parfaitement entendre, mais en revanche, l’Europe devrait accueillir les migrants parmi lesquels se cachent des terroristes ou des criminels. Comment dire…

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Mais, d’une manière générale, c’est un silence assourdissant qui se fait jour depuis lundi. Mais où sont donc passés les spécialistes de l’ingérence humanitaire, les pistoleros fanatiques de l’OTAN, toujours prêts à réclamer des bombardements contre un pays ou un régime qui a le malheur de ne pas leur convenir. Où sont donc les Bernard Kouchner, les Romain Goupil, les Bernard Henri Lévy etc…, etc… On aimerait les entendre pour qu’ils nous expliquent leur position par rapport aux agissements de l’armée israélienne envers des civils désarmés. Ah ben non. Rien. Hé ho y’a quelqu’un ??? Après tout, les mêmes réclamaient des bombardements contre la Serbie, l’Irak, la Libye, la Syrie pour des faits similaires. J’ai hâte d’entendre leurs explications vaseuses histoire de rire un peu dans ce monde de fous. Et d’hypocrites…

D.B.

Publicités


Catégories :Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :