(Màj) Belgique (vidéo) : un terroriste islamiste abat deux policiers et un civil. Le terroriste éliminé

13h40 : L’homme qui a attaqué deux policiers ce matin à Liège (est de la Belgique) les a d’abord agressés au couteau avant de s’emparer de leurs armes de service pour les abattre, a indiqué le procureur de Liège Philippe Dulieu lors d’une conférence de presse. Un homme de 22 ans passager d’une voiture en stationnement dans le quartier a aussi été tué. « Plusieurs » autres policiers ont par ailleurs été blessés dans un deuxième temps, après la courte prise d’otage qui a suivi le triple meurtre, a ajouté M. Dulieu. L’assaillant a finalement été abattu par les forces de l’ordre. L’enquête a été confiée au parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, a indiqué à l’AFP une porte-parole du parquet de Liège, Catherine Collignon. « Il y a des éléments qui vont dans la direction d’un acte terroriste », a justifié Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, également joint par l’AFP.

12h25 : Un homme a tiré sur des policiers et a pris une femme en otage dans un lycée de Liège, ce mardi matin en Belgique. L’individu a été « neutralisé » par la police mais la fusillade aurait fait au moins trois morts.

C’est vers 10h30 que des coups de feu ont été entendus dans le centre-ville de Liège. Après avoir tiré sur des policiers, un homme s’est semble-t-il, retranché avec un femme au sixième étage d’un lycée, situé juste en face du café devant lequel ont eu lieu les faits.

Selon des informations obtenues auprès de la police par plusieurs médias belges, l’auteur présumé aurait crié « Allahu akbar » avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Le bilan est lourd : en plus de l’assaillant, deux policiers et un passant ont été tués. On dénombrerait également deux autres blessés.

Source : alertesinfos.fr

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :