Le gouvernement suédois approuve la construction du gazoduc Nord Stream-2

Le gouvernement suédois a approuvé la construction du gazoduc Nord Stream 2 dans ses eaux, a déclaré le ministre des Entreprises et de l’Innovation, Mikael Damberg, lors d’un briefing spécial.

« Le gouvernement donne la permission à Nord Stream 2 de poser un gazoduc dans la zone économique de la Suède dans la mer Baltique, la Suède n’a aucun moyen de dire » non « au projet » a déclaré le ministre.

Les travaux préparatoires à la construction du gazoduc Nord Stream 2 en Suède commenceront dans les prochains mois, a annoncé jeudi la compagnie Nord Stream 2 AG (…)

L’opérateur du projet, Nord Stream 2 AG, a déjà obtenu une licence pour construire une section sous-marine de la conduite dans les eaux territoriales allemandes et un terminal d’entrée en Allemagne. Une licence similaire a été fournie par la Finlande, où des travaux préparatoires sont déjà en cours dans une section sous-marine du pipeline.

Plus tard dans la journée, la compagnie a déclaré qu’elle avait reçu le premier permis de la Russie pour construire le gazoduc dans le pays (…)

Le projet Nord Stream 2 prévoit la construction de deux gazoducs qui vont de la côte russe à travers la mer Baltique jusqu’à un hub en Allemagne. Il s’agit d’une coentreprise du géant russe de l’énergie Gazprom avec le français Engie, l’autrichien OMV AG, le britannique Royal Dutch Shell et les allemands Uniper et Wintershall.

La capacité du pipeline sera de 55 milliards de mètres cubes de gaz par an. Le coût du projet est estimé à près de 10 milliards d’euros.

Source : Sputnik news

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :