Italie : Matteo Salvini demande une intervention de l’Otan contre l’immigration clandestine

Matteo Salvini, ministre italien de l’Intérieur, a souhaité aujourd’hui que l’Otan participe à la lutte contre l’immigration clandestine dans la péninsule, qui est selon lui « attaquée ». Le chef de file de la Ligue, parti d’extrême droite, a en outre réclamé davantage d’efforts à Malte et a promis plus de contrôles aux organisations non-gouvernementales qui viennent en aide aux migrants en Méditerranée.

« Je suis favorable à l’Otan, mais nous sommes attaqués. Nous allons demander à l’Otan de nous défendre. Il y a beaucoup d’inquiétudes concernant les infiltrations terroristes », a-t-il déclaré après une rencontre avec deux chauffeurs de bus de Côme qui disent avoir été agressés par des demandeurs d’asile. Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Otan, est attendu la semaine prochaine à Rome.

(…) Selon Matteo Salvini, les ONG qui interviennent en Méditerranée « agissent comme des taxis ». « Nous travaillons sur ce front des ONG. Certaines font du bénévolat, d’autres font des affaires », a-t-il affirmé.

Source : Le Figaro

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :