Italie : Matteo Salvini ferme les ports italiens à un bateau qui transporte 600 clandestins

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a refusé dimanche qu’un navire humanitaire transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée accoste dans un port de la Péninsule et a demandé à Malte de l’accueillir.

La Valette a aussitôt refusé en expliquant ne jouer aucun rôle dans les opérations de sauvetage, ce qui pourrait donner lieu à une crise diplomatique entre les deux Etats-membres de l’Union européenne. « Malte ne reçoit personne, la France refoule les gens à la frontière, l’Espagne défend ses frontières avec des armes. A partir d’aujourd’hui, l’Italie commencera aussi à dire non à la traite des êtres humains, non à l’immigration clandestine », écrit le ministre issu de la Ligue, parti d’extrême droite, sur Facebook.

(…) « Mon but est de garantir une vie paisible pour ces jeunes en Afrique et pour nos enfants en Italie », poursuit Matteo Salvini.

SOS Méditerranée avait annoncé un peu plus tôt sur Twitter plus tôt que 629 migrants, dont 123 mineurs non accompagnés, 11 autres enfants et sept femmes enceintes avaient été recueillis à bord de l’Aquarius. Plusieurs centaines d’entre eux ont été repêchés par la marine italienne avant d’être transférés sur le navire de l’ONG, précise-t-elle. « Le bateau se dirige maintenant vers un port sûr au nord », ajoute SOS Méditerranée, sans préciser la destination exacte. Pratiquement tous les bateaux de migrants se rendent en Italie après les sauvetages (…)

Source : L’Orient Le Jour

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :