Salvini se fout ouvertement de la gueule d’Emmanuel Macron en adaptant le sketch de l’arroseur arrosé

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a appelé aujourd’hui le président français Emmanuel Macron à faire preuve de « générosité » dans l’accueil des migrants, jugeant que la France n’avait pas respecté ses engagements en la matière.

Intervenant devant le Sénat, M. Salvini a rappelé que la France s’était engagée à accueillir plus de 9.000 migrants arrivés ces dernières années en Italie mais qu’elle n’en avait accueilli que 640. Il a donc invité le chef de l’Etat français à « passer de la parole aux actes et à donner un signal de générosité » en accueillant ces migrants.

Le ministère italien des Affaires étrangères a indiqué aujourd’hui avoir convoqué l’ambassadeur de France à Rome après des déclarations jugées « surprenantes » de la part de la présidence française sur le sort de l’Aquarius, navire humanitaire en route vers l’Espagne avec 629 migrants à bord.

L’ambassadeur, Christian Masset, sera reçu à 10H00 (08H00 GMT) à la Farnesina, le siège du ministère des Affaires étrangères à Rome, a-t-on précisé de source diplomatique. Mardi, le président français Emmanuel Macron avait dénoncé la « part de cynisme et d’irresponsabilité du gouvernement italien » après son refus d’accueillir l’Aquarius.

Sources : – Le Figaro

Le Figaro

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :