France : un élu niçois a saisi la justice pour identifier les responsables de la prière publique musulmane

La municipalité niçoise a-t-elle fourni des locaux aux fidèles musulmans de la ville pour qu’ils célèbrent l’Aïd-el-Fitr, la fête de la fin du ramadan, vendredi dernier ? C’est ce que cherchent à savoir plusieurs élus locaux du Rassemblement national, dont Philippe Vardon, qui a tenu une conférence de presse ce lundi 18 juin comme le rapporte Var-Matin.

Ce dernier souhaite que « toute la lumière soit faite » après cette prière de rue située sur le parking du théâtre Lino-Ventura, et accuse la municipalité dirigée par Christian Estrosi d’avoir « donné la salle » aux fidèles musulmans. « Un maire qui, a minima, fournit une salle du théâtre Lino-Ventura à l’Umam [l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes] et une prière de rue qui a eu lieu sur le parking du même théâtre… Un parking clos, grillagé, fermé : on ne peut pas y entrer comme ça, sauf à dire qu’un millier de personnes soient passées par-dessus les grilles », se demande Philippe Vardon.

L’élu RN accuse en outre Christian Estrosi de dissimulation après que celui-ci a condamné via Twitter cette prière de rue alors que dans le même temps, l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (Umam) a posté un message de remerciement sur les réseaux sociaux pour « le théâtre Lino-Ventura gracieusement prêté par la mairie de Nice », rappelle Var-Matin.

« Tout cela est fort intrigant », a poursuivi Philippe Vardon, avant d’indiquer qu’il a fait « un signalement au procureur sur la base de l’article 40 du Code pénal », car « il y a eu un rassemblement non déclaré et un trouble à l’ordre public manifeste par la sonorisation abusive » (…)

Source : Valeurs actuelles

Rappel : https://kahlenberg.blog/2018/06/17/france-la-provocation-de-la-priere-de-rue-musulmane-a-nice-est-entraine-des-dizaines-de-plaintes-des-riverains/

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :