Grèce : face au chaos migratoire des habitants de l’île de Lesbos sont prêts à se faire justice eux-mêmes

Le responsable grec de la commune de Moria sur l’île de Lesbos, M. Trakelis, a commencé une grève de la faim (…)

La raison de cela étant l’hygiène et les graves problèmes de sécurité auxquels les habitants sont confrontés au cours de ces trois dernières années car ils vivent à côté du plus grand camp de réfugiés en Grèce.

Il y a quelques jours, les migrants ont allumé un feu, brûlant 10 acres d’oliviers. Ce fut la goutte d’eau pour les résidents de la Moria. Cet incident a fait commencer sa grève de la faim au responsable de la communauté.

« Nous ne pouvons pas en accueillir plus. Depuis l’année 2015, nous vivons une catastrophe complète dans notre village. A l’intérieur du camp, les installations sanitaires sont construites pour 800 personnes, et maintenant il y a 8.000 personnes qui vivent là-bas. Les eaux usées sont versées dans les cours d’eau à proximité et terminent leur course dans la mer en passant par nos propriétés. Il y a des ordures partout, la saleté et les moustiques. Toutes notions de sécurité et d’hygiène sont ruinées dans notre village « .

Selon M. Trakelis chaque fois qu’il rencontre les membres du gouvernement, ils lui promettent de se débarrasser du camp mais rien ne se passe.

« Tout le monde nous dupe … Tout le monde, le gouvernement et l’UE nous dupe …. Les résidents sont prêts à prendre la loi entre leurs mains. Nous essayons de garder la municipalité locale responsable, de préserver une cohésion sociale au sein de notre peuple … » (…)

« L’Etat doit enfin commencer à travailler, nous ne cherchons rien d’autre que le gouvernement pour défendre nos vies et nos biens que chaque Etat est obligé de faire pour ses citoyens … plus de promesses, nous avons besoin d’actions … .. »

Source : Voice of Europe

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :