Les ports italiens seront fermés « tout l’été » aux ONG annonce Matteo Salvini

Le ministre de l’intérieur italien, Matteo Salvini, a annoncé vendredi 29 juin que les ports italiens seraient fermés « tout l’été » aux ONG qui secourent des migrants en Méditerranée. « Les ONG verront l’Italie seulement en carte postale », a déclaré au micro d’une radio M. Salvini, qui est aussi vice-premier ministre et chef de file la Ligue, parti d’extrême droite.

« Les ports seront fermés tout l’été », a affirmé M. Salvini. Il a ajouté que l’interdiction concernait non seulement l’accès aux ports mais aussi « les activités de fourniture de carburant aux ONG ». « Comme me disent les militaires italiens et même les Libyens, les ONG aident les passeurs, consciemment ou pas », a-t-il poursuivi, en assurant que l’Italie « continuerait à sauver tous ceux qui doivent être sauvés, avec les Etats qui sont des Etats ».

Le ministre s’est aussi dit « satisfait et fier pour les résultats du gouvernement à Bruxelles », lors du Conseil européen consacré à la question des migrants.

« Finalement l’Europe a été obligée d’accepter la discussion sur une proposition italienne. Par rapport au néant des gouvernements Letta, Renzi et Gentiloni, nos nombreuses requêtes ont été acceptées. L’Italie est sortie de son isolement et joue à nouveau un rôle. » (…)

Source : Le Monde

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :