L’Autriche ne veut plus aucune demande d’asile accordée aux migrants

L’Autriche a pris la fonction de présidence de l’Union européenne depuis le 1er juillet dernier en affichant une ligne claire : « juguler l’immigration illégale ». Pour en savoir un peu plus sur la vision de Vienne sur ce sujet, Le Monde s’est procuré un document dans lequel on y apprend que le gouvernement plaide pour qu’aucune demande d’asile ne soit déposée dans l’Union européenne.

Ce texte a été soumis aux 27 pays membres de l’UE début juillet. L’Autriche propose dedans de créer un « nouveau système de protection » où « aucune demande d’asile ne sera déposée sur le sol européen ». Le délai est annoncé : en 2025, il faudra accepter seulement les migrants qui « respectent les valeurs de l’UE et ses droits et libertés fondamentales ».

Le texte aborde également les hotspots créés en 2015. L’Autriche ne veut pas les améliorer, mais plutôt les décaler pour qu’ils soient en dehors du territoire européen. Autre point important du document : le portrait type du migrant. « Ce ne sont pas en priorité ceux qui sont en besoin de protection qui viennent en Europe, mais surtout des gens qui peuvent se permettre de passer par des réseaux criminels et se sentent suffisamment forts pour entreprendre de dangereuses traversées ».

Source : Valeurs actuelles

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :